Coronavirus

 

Protocole de reprise des cours à la piscine

 

Aquaschool

 

Désinfection des mains obligatoires avant de rentrer dans l’établissement. Un distributeur de gel hydro alcoolique se trouve à l’extérieur du bâtiment (sur votre gauche au niveau de la porte d’entrée. Du gel hydro alcoolique sera également disponible au niveau du bureau. Une paroi en verre a été installé sur le bureau. Un distributeur de savon a été rajouté au niveau du lavabo (un lavabo a été condamné).

 

Avant toute chose, tous tenons à vous rappeler que l’eau des piscines traitées au chlore est « désinfectée et désinfectante »

 

La zone à l’accueil avec vue sur le bassin ne sera pas accessible (les bancs ont été supprimés)

 

L’accès aux cabines se fera comme d’habitude mais le vestiaire collectif « femmes » sera limité à 6 personnes en même temps. Un marquage sur les murs du vestiaire collectif indiquera les 6 emplacements.

 

Une colonne de casier sur deux sera condamnée.

 

Une fois changé et s’il n’y a pas de cours avant, l’accès au bassin se fera directement. L’eau des bassins traité au chlore est désinfectée et désinfectante. Si un cours a lieu juste avant le vôtre nous vous demanderons de patienter dans les vestiaires en respectant le marquage au sol.

 

Capacité d’accueil : ce que disent les textes :

« la fréquentation maximum Covid-19 (FMC19) sera limitée à 1 personne pour 4 m2 de surface ouverte au public (les surfaces à prendre en compte sont celles accessible au public hors hall, vestiaires douches et sanitaire). Dans les bassins, la distance sociale devra être respectée. » 

Aquaschool est donc en mesure d’accepter simultanément 44 personnes (ce qui n’a jamais été le cas). Nous limiterons l’accès à 30 personnes  dans le bassin pour les cours d’aquabodybike (cours statiques) et à 25 personnes pour les autres cours.

Un marquage au bord du bassin et dans les vestiaires permettra de se placer pour respecter le mètre de distance obligatoire.

Pratiquement comment cela va t’il se passer ?

A la fin du cours, tout le monde ne sortira pas en même temps de l’eau (sauf si le cours à moins de 16 personnes (correspondant à la capacité des vestiaires). 2 groupes seront organisées. Le premier groupe sort de l’eau et va directement se rhabiller. Nous vous demanderons de vous changer rapidement. Au bout de 5 minutes le deuxième  groupe sortira de l’eau et ira directement se changer. Même chose nous vous demanderons d’être rapide pour que nous puissions désinfecter les vestiaires avant le cours suivant. Les sèches cheveux seront retirés (imposé par l’Agence régionale de Santé). Une fois changé nous vous demanderons de quitter l’établissement directement afin de ne pas croiser les personnes du cours suivant (un battement de 30 ou 45 minutes entre 2 cours a été mis en place.

Si 2 cours s’enchainent (notamment pour les enfants), nous vous demandons de bien arriver à l’heure pour votre cours. L’attente se fera dans les vestiaires (en restant dans sa cabine ou en respectant le marquage au sol dans les vestiaires. Le croisement des 2 cours se fera au niveau des douches et sur la plage du bassin (le mètre de distance sera respecté). 

Pour les écoles de natation un sens de circulation a été créé dans la piscine afin qu’il n’y ait pas de croisement possible.

Nous avons bien conscience que cela va changer vos habitudes et les nôtres mais nous vous demandons de bien respecter ce protocole. Nous avons fait le maximum pour vous recevoir dans les meilleures conditions en respectant les gestes barrières et les règles de distanciation sociale que l’on nous impose. Merci de votre compréhension. Au plaisir de vous revoir, Xavier et Claire.